Développement web d'un centre de relation client en ligne pour Interfor

Pour gérer efficacement leur service client, nous avons réalisé un développement web d'un centre de relation client en ligne pour Interfor. Cette interface de gestion du service client relie le centre d'appel A Cappella et le centre de formation Interfor.

Nous avons ainsi conçu une fonctionnalité permettant de tracer les appels entrants d'Interfor. Cela permet au centre de formation d'optimiser sa relation client en se concentrant sur son coeur de métier. Celui-ci est alors notifié des appels et peut gérer l'ensemble de ses appels entrants grâce à une base de données dédiée.

Ce logiciel web permet de faciliter le travail collaboratif. Et offre ainsi un gain de temps considérable au centre de formation Interfor, pour gérer efficacement sa relation avec ses étudiants et candidats.

Une plateforme de service client pour Interfor

Grâce à nos compétences en développement web, nous avons conçu une plateforme de service client pour Interfor. L'idée était de relier l'interface A Cappella, centre de relation client, à Interfor via un extranet. En effet, pour optimiser sa relation client, Interfor a choisir de confier la gestion de ses appels entrants à la société A Cappella. Ce centre d'appel gère les appels téléphoniques pour Interfor. Cela nécessitait donc de faire le lien entre les appels entrants reçus par A Cappella à la gestion de la relation client pour Interfor.

Nous avons donc conçu une application métier sur-mesure, permettant un suivi des appels. À la manière d'un CRM, cette interface d'administration des appels recense tous les appels émis par les candidats et étudiants d'Interfor, reçus par le centre de relation client A Cappella.

Lorsque le centre de service client A Cappella reçoit un appel pour Interfor, le motif de l'appel est enregistré avec les informations du contact dans la base de données. Cet appel est ainsi classé selon sa raison d'appel et selon son état (traité, demande de rappel, ou en attente). Pour chaque appel enregistré, la personne concernée par la raison d'appel au centre de formation Interfor reçoit un e-mail avec le lien de la demande émise par le candidat ou l'étudiant.

Cette plateforme de service client permet de garder un historique des appels et de faciliter le travail collaboratif entre les différents salariés d'Interfor. Mais aussi d'établir un lien entre les relevés d'appels et les profils étudiants. Grâce à cette base de données et une meilleure connaissance client, Interfor peut désormais optimiser la gestion de ses demandes de candidats et étudiants.

Développement web

Commentaires

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