Déménager une société, le parcours du combattant

Dans mon billet du 22 avril : Awelty, ça déménage tout, j'annonçais le déménagement d'Awelty le 02 juin à Dury, mais pour cela nous avions encore beaucoup de choses à régler.

Awelty bureaux 1

Déménager une société n'est pas chose simple, il faut dans un premier temps trouver de nouveaux locaux, ensuite se préparer à de nombreux rdv et des heures au téléphone avec :

  • France Télécom pour la création d'une nouvelle ligne fixe (03 22 46 21 47), 3 rdv avec des techniciens FT ont été nécessaires.
  • SFR pour un nouvel abonnement ADSL, 4 semaines de téléphone (presque tous les jours). Une hotline particulièrement difficile à joindre , des agences qui ne "peuvent" suivre l'état des commandes ADSL. Un final avec une hotlineuse qui m'annonce "votre dossier a été bloqué pour une raison inconnue, je relance la procédure, l'installation de votre accès pourra être effective sous 21 jours". Nous avons donc annulé notre commande...
  • Neuf Télécom pour une solution de repli, suite au défaut de SFR, et qui a été particulièrement efficace. En moins de 7 jours, nous avions la ligne activée, ainsi que la livraison du modem.
  • L'électricien pour finir le travail de France Télécom, et pour installer une baie de brassage.
  • EDF, presque 3 mois pour installer l'électricité , notre compteur n'étant pas référencé dans leur base mais bien existant, 2 déplacements nécessaire, et un blocage de dossier pour raison inconnue.
  • Le propriétaire des lieux pour suivre tous les travaux, pour signer l'état des lieux, le bail, la boite aux lettres, etc.
  • Burotec, la société qui nous a vendu et installé le mobilier, 2 rdv, un pour commander et un pour installer, prestation efficace.
  • L'association Ménage Service, pour entretenir nos locaux.

Après tout cela, nous avons réussi un déménagement le 02 juin au 26 route d'Amiens !

Un grand plateau de 8 postes de travail, 2 bureaux fermés, une salle de pause/cuisine, une salle de réunion, des toilettes femmes/hommes, nous sommes particulièrement bien installés.

Amiens Déménagement

Ajouter un commentaire