Blog de l'Agence Web Awelty à Amiens

Depuis 10 ans, l'Agence Web à Amiens Awelty blogue sur l'actualité de ses activités de création de site, de référencement, de conception PAO et de développement Internet.

  • Astuces Google Ads #7 : Optimiser ses campagnes SEA grâce aux scripts Google Ads

    Pour aller encore plus loin dans l'optimisation de vos campagnes SEA, utilisez les scripts Google Ads. Il s'agit de programmes codés en Javascript à mettre en place sur votre compte Google Ads, pour l'optimiser en effectuant des modifications automatiques. Ces scripts Google Ads peuvent vous permettre d'ajuster automatiquement vos enchères (selon la météo, la disponibilité de vos produits), envoyer des alertes, créer des rapports personnalisés.

    Rassurez-vous, tout le monde peut les utiliser, même sans savoir coder. En effet, il existe une multitude de scripts déjà existants et prêts à l’emploi sur Internet. Il suffit tout simplement de les comprendre et de savoir les paramétrer. 

    A travers cette série d'articles dédiée à Google Ads, nous vous proposons des astuces simples pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez le retour sur investissement de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

    Ce septième billet de blog vous explique comment mettre en place un script pour connaître précisément les résultats pour optimiser vos campagnes Google Ads.

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  • Création d'un site Internet de restauration libanaise et syrienne

    Dans le cadre de l'ouverture du restaurant Rozana dans le centre-ville d'Amiens, nous avons été en charge de créer un site Internet de restauration libanaise et syrienne. Nous avons ainsi conçu un site vitrine, permettant de mettre en avant les spécialités libanaises et syriennes du restaurant. Aux couleurs de l'enseigne, ce site web présente les différents mets du restaurant et propose de réserver une table ou commander pour être livré par Deliveroo. 

    Grâce à nos compétences en création de site Internet et webdesign, nous avons entièrement créé le site Internet de Rozana. Un moyen efficace de communiquer sur son enseigne et mettre en avant la véritable cuisine traditionnelle libanaise et syrienne fait maison.

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  • Bonne résolution #1 : Créer un site web performant

    Cette fois ça y'est, nous sommes bien en 2020. Et qui dit nouvelle année, dit bonne résolution. On vous donne la première : créer un site web performant. Parce que oui, avec le développement du numérique il est aujourd'hui indispensable d'être visible en ligne. Et pour être visible, il faut que les utilisateurs puissent vous trouver et obtenir des informations sur votre entreprise. C'est là que le site Internet intervient : en tant que véritable vitrine de votre marque, votre site web sera la meilleure carte de visite auprès de vos futurs clients.

    D'accord, dit comme ça, ça paraît évident. Créer un site Internet aujourd'hui est plutôt chose aisée avec tous les logiciels de création de site disponibles sur le marché. Oui, mais là on parle de créer un site web performant, et c'est bien là toute la différence. Un site web à votre image, visible, pensé pour l'utilisateur, qui vous permettra de répondre à vos objectifs de notoriété, d'acquisition de trafic, de génération de leads, de conversion de clients. En bref, un site web performant et rentable.

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce premier billet vous livre des conseils pour créer un site web performant. 

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  • Création d'un site Internet pour le recensement des oiseaux en Hauts-de-France

    Dans le cadre d'une opération de science participative, nous avons créé un site Internet dédié au recensement des oiseaux des Hauts-de-France. Menée par la Fédération Régionale des Chasseurs et soutenue par le Conseil Régional des Hauts de France, cette opération est dédiée aux enfants des Hauts-de-France. Nous avons donc pensé et conçu un site web pour l'usage d'écoles et d'enfants, dans le cadre du comptage des oiseaux de jardins. Ce projet a pour but d'améliorer les connaissances sur l’ensemble de ces espèces.

    Grâce à nos compétences en création de site Internet et webdesign, nous avons développé le site unnichoirdansmonjardin.fr. Ce site a été entièrement pensé de façon à être adapté pour l'usage des enfants. Incluant un module questionnaire, il permet en quelques clics de recenser facilement les oiseaux présents dans les jardins.

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  • Astuces Google Ads #6 : Définir un CPC max en utilisant le CPA/ROAS cible

    Vous utilisez les stratégies d'enchères automatiques avec CPA cible (Coût Par Acquisition) ou ROAS cible (Retour sur les Dépenses Publicitaires) pour vos campagnes publicitaires Google Ads. Mais vous souhaitez définir vous-même le CPC max (Coût Par Clic), pour déterminer le montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. C'est possible grâce à notre astuce Google Ads !

    En effet, qui dit stratégie d'enchère intelligente, dit normalement impossibilité de limiter le montant des enchères pour ces stratégies automatiques. Sauf en passant via les paramètres avancés.

    Cette série d'articles consacrée aux astuces pour utiliser Google Ads, vous propose des moyens simples pour optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Obtenez un meilleur retour sur investissement de vos campagnes Google Ads, grâce à nos astuces d'optimisation SEA.

    Ce sixième billet de blog vous indique comment limiter votre coût par clic en utilisant les stratégies d'enchères intelligentes par CPA cible ou ROAS cible.

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  • Quand utiliser Microsoft Advertising pour faire de la publicité en ligne ?

    Le deuxième moteur de recherche le plus utilisé en France propose lui aussi une plateforme de publicité en ligne : Bing Ads, devenu aujourd'hui Microsoft Advertising. Véritable alternative à Google Ads, la régie publicitaire du moteur de recherche de Microsoft vous permet de diffuser vos annonces sur le moteur de recherche Bing. Et ainsi toucher une cible différente de Google, qui dans certains cas peut être plus intéressant pour votre business.

    Bien que Google soit de loin le leader mondial des moteurs de recherches, il peut être intéressant d'utiliser d'autres alternatives pour faire de la publicité en ligne. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Microsoft Advertising, pour vos campagnes de référencement payant.

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  • Toutes les sorties culturelles près de chez vous avec l'application mobile Agenda Culturel

    Vous souhaitez connaître toutes les idées de sorties culturelles autour de vous ? C'est maintenant possible avec l'application mobile Agenda Culturel. 

    Agenda Culturel appartient au groupe awelty et vous permet de découvrir tous les évènements culturels près de chez vous parmi plus de 250 000 dates d'événements culturels référencés. Il s'agit de l'une des plus grosses bases de données d'événements culturels de France. Concerts, expositions, spectacles, festivales, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les sorties culturelles à venir près de chez vous.

    Grâce à nos compétences en développement d'application mobile, nous avons créé et développé l'application Agenda Culturel sur iOS et Android.

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  • Astuce Google Ads #5 : Bien choisir son modèle d'attribution de conversion

    Les modèles d'attribution de conversion de Google Ads permettent d’évaluer les performances de vos campagnes publicitaires. Et plus précisément déterminer quels mots clés et annonces sont les plus performants et permettent de convertir les internautes. En effet, au cours du processus de vente ou de prise de contact avec votre marque, l'utilisateur peut effectuer plusieurs recherches et interagir avec plusieurs de vos annonces. Comment savoir quelle annonce sponsorisée a généré la conversion ? Connaître le mot clé qui a déclenché la vente ?

    Sans ces modèles d'attribution, impossible de savoir. Ceux-ci permettent d'attribuer des crédits de conversion aux différents mots clés ayant conduit l'internaute à acheter votre produit. Et donc connaître les annonces ayant généré des ventes ou des demandes de devis ou des prises de contact sur votre site Internet. 

    Dans cette série d'articles dédiée aux astuces pour utiliser Google Ads, nous vous proposons des solutions simples pour améliorer vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez vos campagnes Google Ads pour un meilleur retour sur investissement, grâce à nos astuces d'optimisation SEA.

    Ce cinquième billet de blog vous présente les différents modèles d'attribution pour vos campagnes Google Ads. Et nous vous conseillons pour choisir le modèle d'attribution de conversion le plus précis.

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  • Marché de Noël d'Amiens 2019 : stratégie de communication web

    Cette année encore, nous avons pris en main la stratégie de communication web de l'édition 2019 du Marché de Noël d'Amiens. Pour la cinquième année consécutive, la Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens nous a fait confiance, pour communiquer sur cet événement féérique.

    Mise à jour du site Internet, gestion des réseaux sociaux, gestion des campagnes Google Ads, prise de photos et vidéos ; pendant 3 mois, nous travaillons sur tous les aspects de la communication web du plus grand Marché de Noël du Nord de la France.

    Et cette année, nous avons offert aux organisateurs du Marché de Noël d'Amiens, un jeu FéeNoménale pour proposer aux visiteurs une nouvelle expérience numérique interactive. Et ainsi faire rayonner cet événement magique dans toute la ville d'Amiens.

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  • Payer pour être référencé sur les Pages Jaunes : bon plan ou arnaque ?

    Vous payez pour être référencé sur l’annuaire en ligne des Pages Jaunes ? Vous vous posez la question devant l'insistance de leurs commerciaux ? Si vous répondez oui à l’une de ces deux questions, cet article est fait pour vous. 

    Nous croisons encore beaucoup d’entreprises aujourd'hui qui nous disent payer ou se poser la question de payer pour figurer dans l’annuaire en ligne des Pages Jaunes. Entreprises totalement convaincues que c’est la clé pour être bien référencé et obtenir des contacts. 

    Nous allons vous expliquer pourquoi payer un référencement sur Google, Bing ou encore les réseaux sociaux est un bien meilleur investissement que sur les Pages Jaunes.

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  • Astuces Google Ads #4 : Utiliser le remarketing sur le réseau de Recherche (RLSA)

    Pour atteindre vos prospects, il est indispensable d'utiliser le remarketing sur le Réseau de Recherche de Google Ads. Très efficace pour convertir, le remarketing est le fait de cibler les utilisateurs ayant déjà visité votre site Internet. Il s'agit en fait d'atteindre les anciens visiteurs de votre site web, lorsqu'ils effectuent des recherches sur Google pour les produits et services dont ils ont besoin. Ce système de remarketing permet ainsi de diffuser vos annonces sur le réseau de recherche, auprès des internautes ayant quitté votre site. 

    A travers cette série d'articles consacrée à l'utilisation de Google Ads, nous vous proposons des astuces utiles pour optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez votre retour sur investissement avec des campagnes Google Ads plus efficaces, grâce à nos astuces d'optimisation SEA.

    Ce quatrième billet de blog vous explique comment utiliser efficacement le remarketing sur le réseau de Recherche de Google Ads (RLSA). De manière à optimiser vos investissements pour vos campagnes Google Ads, en ciblant des prospects qualifiés, portant un intérêt à vos produits et/ou services.

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  • Optimiser ses campagnes Google Ads, le cas de Pixcube

    Le référencement payant évolue sans cesse, obligeant ses utilisateurs a guetté le moindre changement pour optimiser ses campagnes Google Ads. En effet, la création d'une campagne publicitaire Ads peut être à la portée de tous (mais on est aussi là pour vous accompagner sur ce sujet). Cependant, pour obtenir des campagnes Ads rentables et maximiser votre retour sur investissement, il est nécessaire que vos campagnes soient optimisées.

    Dans ce billet de blog, nous vous présentons le cas de Pixcube, qui a fait appel aux compétences SEA de l'agence, pour améliorer ses campagnes publicitaires.

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  • Vivez un Marché de Noël Fée Noménale avec l'application Noel Amiens

    Cette année, préparez-vous à vivre une expérience Fée Noménale durant le Marché de Noël d'Amiens avec l'application mobile Noel Amiens. Pour accompagner cet événement féérique, nous avons conçu de toute pièce un jeu numérique en environnement réel : le jeu Fée Noménale.

    Disponible sur l'application mobile Noel Amiens, ce jeu a été conçu à l'initiative de la Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens et un groupement d'entreprises innovantes. L’objectif : contribuer à faire rayonner cet événement magique pour la ville d'Amiens.

    Cette année le Marché de Noël d’Amiens est l’occasion de vivre une expérience inédite grâce au numérique ! 

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  • Astuces Google Ads #3 : Bien choisir sa stratégie d'enchères

    Choisir sa stratégie d'enchères est essentielle lors de la création de campagnes Google Ads. Mais comment s'y retrouver parmi les différentes stratégies d'enchères Ads ? Comment être sûr de faire le meilleur choix pour sa stratégie de référencement payant ? Le choix d'une stratégie d'enchères va principalement dépendre de vos objectifs, de façon à atteindre les résultats souhaités de la manière la plus efficace et à moindre coût.

    Cette série d'articles dédiée à l'utilisation de Google Ads, vous apporte des astuces utiles pour optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Améliorez votre retour sur investissement et obtenez les meilleurs résultats pour pour vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA.

    Dans ce troisième article de blog, nous faisons un tour d'horizon sur les différentes stratégies d'enchères de Google Ads. Et nous livrons des conseils pour choisir la stratégie d'enchères la plus adaptée à vos campagnes Google Ads. 

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  • Création des supports de communication de la Saison Culturelle Nièvre et Somme

    Pour la septième année consécutive, nous avons réalisé les supports de communication de la Saison Culturelle Nièvre et Somme. Dans le cadre de ce partenariat solide avec la Communauté de Communes Nièvre et Somme, nous créons chaque année l'ensemble de leurs supports de communication culturels. Pour la Saison Culturelle 2019/2020, nous avons imaginé un agenda culturel que nous avons décliné en présentation Prezi, en stickers et cartes postales, ainsi qu'une affiche pour présenter les divers évènements. Grâce aux compétences en conception PAO de l'agence, nous avons pris en charge la création graphique des différents supports de communication imprimés et web de la CCNS.

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  • Découvrez nos formations professionnelles aux outils innovants du numériques

    Nouvelle toute fraîche d'Awelty : nous proposons désormais des formations professionnelles aux outils innovants du numérique. En tant que véritable centre de formation, nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences professionnelles, grâce à des plans de formation adaptés à vos besoins.

    Vous souhaitez définir et/ou optimiser votre stratégie numérique ? De la création de site Internet, à la gestion de projet, en passant par le référencement et le webmarketing, nous avons la formation adaptée à vos besoins. Individuellement ou en groupe, notre centre de formation composé de formateurs experts vous forme à de nouvelles compétences et vous accompagne dans le développement de votre stratégie numérique.

    Découvrez l'ensemble de nos formations aux outils innovants du numérique, pour comprendre et maîtriser le fonctionnement des leviers numériques.

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