Blog de l'Agence Web Awelty à Amiens

Depuis 10 ans, l'Agence Web à Amiens Awelty blogue sur l'actualité de ses activités de création de site, de référencement, de conception PAO et de développement Internet.

  • Animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges

    Nouveau défi pour Awelty : prendre en charge l'animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges d'Amiens. L'idée : communiquer sur toutes les actualités de la marque et améliorer sa visibilité en ligne, pour générer du trafic en magasin.

    Jeff de Bruges est une entreprise de chocolat et confiseries qui compte aujourd'hui plus de 500 boutiques dans le monde. Reconnue premier réseau de boutiques de chocolat en France, Jeff de Bruges a été élue meilleure chaîne de magasins en 2020 pour la catégorie chocolaterie. Grâce à sa forte notoriété et son image de marque, l'enseigne propose du chocolat de qualité pour toutes les occasions.

    Avec des créations originales, des emballages soignés, mais surtout des recettes gourmandes, la chocolaterie Jeff de Bruges d'Amiens vous accueille dans son univers gourmet pour un pur moment de plaisir. Notre mission : retranscrire ces valeurs, cette qualité, et cette culture du chocolat sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon sur le community management pour Jeff de Bruges Amiens.

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  • Refonte du site web Thibault Bâtiment Industriel

    L'entreprise de bâtiment Thibault Bâtiment Industriel a fait appel aux compétences de l'agence pour la refonte de son site web. Ce site vitrine a été entièrement repensé, autant au niveau du design, de la navigation des internautes, et de son référencement sur Google.

    Pour moderniser le site Internet de ce constructeur, nous avons fait une refonte graphique professionnelle, plus dynamique et plus moderne. Nous avons aussi effectué une refonte de l'arborescence du site web, pour que celle-ci soit plus efficace, pour une meilleure expérience utilisateur. Enfin, nous avons optimisé les contenus pour que le site soit mieux référencé sur les moteurs de recherche.

    Cette refonte graphique et structurelle du site web Thibault Bâtiment Industriel a été réalisée sur notre CMS. Le but étant d'en faire un outil d'aide au développement commercial et mieux communiquer sur l’activité spécifique de l’entreprise.

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  • Recrutement sur Amiens : technicien support utilisateurs e-monsite

    Depuis sa création en 2004 e-monsite a mis en place une assistance gratuite et de qualité auprès de ses utilisateurs pour son outil de création de sites Internet en ligne.

    Aujourd’hui avec 2 millions de sites actifs e-monsite a fait de son support en ligne une réelle compétence clé et distinctive vis-à-vis de ses concurrents : support en français, rapide (96% des réponses sont apportées en moins de 24h) et de qualité avec une équipe à l’écoute de ses utilisateurs.

    E-monsite propose également à ses utilisateurs en plus du support par ticket, une nouvelle aide par téléphone sous forme de forfait de communication.

 C’est sur cette dynamique et dans ce contexte de croissance qu’E-monsite souhaite renforcer l’équipe du support technique qui compte actuellement 4 personnes.

    Votre rôle principal en tant que Technicien(ne) support technique est d’accompagner les utilisateurs et de leur proposer une assistance rapide et de qualité à distance.


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  • Des vidéos en motion design pour la séduction selon l'astrologie

    Pour apporter une touche originale à la communication d'Hexagon Voyance, nous réalisons des vidéos en motion design pour la séduction selon l'astrologie. Le motion design est un moyen efficace d'expliquer simplement un concept, un produit, une idée en images. Ici, il s'agit de retranscrire de façon animée l'art de bien séduire selon le signe astrologique.

    Hexagon Voyance est un cabinet de voyance composé d'une équipe de professionnels de la voyance. Ces médiums, tarologues et voyants proposent une voyance sérieuse par téléphone, par tchat ou par e-mail. 

    Grâce à nos compétences en motion design, nous réalisons plusieurs vidéos portant sur la séduction et les signes du zodiaque. Ces vidéos animées offrent un outil dynamique pour expliquer de manière simple et claire comment séduire un homme ou une femme selon son signe astrologique. Il s'agit d'une animation vidéo originale et unique pour communiquer sur leurs réseaux sociaux et apporter un contenu dynamique à leur audience.

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  • Coronavirus : comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement ?

    Face au Coronavirus, de nombreuses entreprises se demandent comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement. En effet, la communication de crise, ici sanitaire, est un art qu'il faut savoir manier avec précaution. Il s'agit d'un ensemble de dispositifs, techniques et actions de communication pour lutter contre les effets d'un événement pouvant avoir des effets négatifs sur l'image de l'entreprise concernée ou de ses produits.

    Face à l'épidémie du COVID-19, il est donc important pour une entreprise de communiquer, autant envers ses salariés, ses fournisseurs, que ses clients. Prendre la parole est primordial pour garder le contact avec ses clients et sa communauté. Mais gare au faux pas ! La moindre erreur de communication sera scrutée, analysée et critiquée. Pour éviter ça, découvrez nos 5 commandements pour bien gérer sa communication de crise.

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  • Coronavirus : les outils collaboratifs pour être efficace en télétravail

    En cette période de crise sanaitaire liée au coronavirus, nous faisons face à la montée en puissance du travail à distance. Il est donc indispensable d'utiliser des outils collaboratifs pour être efficace en télétravail. Qu'il s'agisse de travail collaboratif ou tout simplement pour communiquer, il existe de nombreux outils numériques généralement gratuits pour travailler à distance de façon productive. Outil de communication, outil de stockage et partage, outil de gestion de projet, outil de gestion de service client, ou encore outil de gestion d'entreprise pour travailler de chez soi. Ces outils collaboratifs permettent de travailler à distance, tout en restant en contact avec ses collègues. Et ainsi rester productif sans être au bureau.

    On vous propose notre liste non exhaustive d'outils collaboratifs pour être efficace et productif en télétravail.

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  • Refonte du site Internet du wedding planner Les Demoiselles de Madame

    Pour faire évoluer leur site web, le wedding planner Les Demoiselles de Madame a fait appel aux compétences de l'agence pour la refonte de leur site Internet. Après avoir créé leur site Internet il y a quelques années, l'agence de wedding planner nous a fait confiance pour la refonte graphique et fonctionnelle de son site web. En effet, un site Internet doit évoluer avec son temps pour être cohérent avec l'image de marque, autant d'un point de vue du design que de l'ergonomie. 

    C'est pour cette raison que l'agence d'organisation de mariage Les Demoiselles de Madame nous a confié la refonte de leur site web. Dans l'objectif de moderniser leur image de marque, l'agence a choisi d'adapter son site Internet pour refléter la qualité de ses services haut-de-gamme. Le but étant de laisser une bonne impression aux utilisateurs.

    Cette refonte de site web a également fait l'objet d'une refonte fonctionnelle pour améliorer son ergonomie. De façon à offrir une meilleure expérience utilisateur, pour que les internautes naviguent facilement sur le site Internet. Tout en optimisant les contenus dans une logique SEO, pour améliorer le référencement naturel du site Internet.

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  • De nouvelles fonctionnalités sur l'application mobile Agenda Culturel

    Nouvelles fonctionnalités, nouveau design, l'application mobile Agenda Culturel fait peau neuve. Créée il y a maintenant 3 mois, l'application mobile Agenda Culturel a été repensé pour une toute nouvelle version. Design moderne, fonctionnalités avancées, tout a été pensé pour améliorer l'expérience utilisateur. 

    Avec 1500 téléchargements sur Android et 500 sur iOS, cette application permet de trouver les événements à venir proches de chez soi dans un rayon de 30 km, partout en France. Pièce de théâtre, concert, spectacle de danse, spectacle jeune public, festival, arts du spectacles ou exposition, il y en a pour tous les goûts. Avec plus de 250 000 dates référencées, plus d'excuse pour trouver une idée de sortie culturelle pour un soir ou le week-end, Agenda Culturel le fait pour vous !

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  • Optimisation du référencement naturel du site Internet du premier mensuel de la Porsche

    Le premier mensuel de la Porsche Flat6 Magazine a fait appel une fois de plus à l'agence pour l'optimisation du référencement naturel de son site Internet. Après avoir effectué la création de leur site web en 2013 sur la version e-commerce de notre CMS, puis une refonte en 2015 pour un nouveau design de leur site Internet, Flat6 a cette fois fait appel à nos experts SEO. L'objectif étant d'accroître le trafic naturel sur le site, pour ainsi augmenter le nombre d'abonnements au magazine et donc augmenter le chiffre d'affaires de la marque.

    Nous avons ainsi amélioré autant le SEO technique que le contenu SEO, qui sont deux composantes importantes dans l'optimisation du référencement naturel d'un site Internet. Découvrez comment nous avons optimisé le référencement naturel de Flat6, le premier mensuel de la Porsche.

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  • Astuce Google Ads #10 : Utiliser les annonces dynamiques du réseau de recherche (DSA) pour son site e-commerce

    Gagnez du temps et de l'argent grâce aux annonces dynamiques du Réseau de Recherche de Google Ads pour votre site e-commerce. Vous possédez un site marchand avec des centaines de produits ? Vous vous êtes déjà demandé comment personnaliser chaque annonce publicitaire pour chaque produit de votre boutique en ligne ? Le faire manuellement est très décourageant et chronophage. Nous avons la solution pour vous : les annonces dynamiques du Réseau de Recherche (DSA, Dynamic Search Ads). Comme leur nom l'indique, ces campagnes dynamiques sont générées automatiquement à partir du contenu de votre site Internet. Elles permettent d'adapter le contenu des annonces aux recherches de vos futurs clients. 

    Consacrée à l'utilisation de Google Ads, cette série de billets de blog vous propose des astuces simples pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez les performances et le retour sur investissement de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

    Ce dixième article de blog vous explique comment mettre en place des annonces dynamiques sur le Réseau de Recherche de Google ads pour votre site e-commerce.

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  • Artisans et commerçants des Hauts-de-France, profitez d'une subvention pour créer votre site e-commerce

    Bonne nouvelle pour les commerçants et artisans des Hauts-de-France ! La région vous propose un dispositif d'aide pour créer votre site e-commerce. L'INAC, Investissement Numérique des Artisans / Commerçants, vous permet d'être accompagné et soutenu financièrement par la région Hauts-de-France dans votre transition numérique.

    Vous êtes artisan, commerçant dans la région des Hauts-de-France ? Il est temps de mettre en place des projets de transition numérique. Et ça commence par la création d'un site e-commerce. Avec 38,8 millions d'acheteurs français et un chiffre d'affaires de 92,6 milliards d'euros, le e-commerce poursuit son envol et donnent le tournis. En tant que commerçant, il serait dommage de s'en priver. Véritable opportunité pour le développement de votre entreprise, la vente en ligne pourrait vous permettre de booster votre activité.

    On vous présente ce dispositif pour vos projets de transition numérique et on vous explique les bonnes raisons de créer votre site e-commerce en complément de votre boutique physique.

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  • Tout savoir sur l'inbound marketing, ou comment attirer de nouveaux clients

    L'inbound marketing envahit aujourd'hui le monde du numérique. Mais finalement qu'est-ce qu'une stratégie d'inbound marketing ? Et comment ça marche ? De plus en plus de marketeurs utilisent cette nouvelle technique marketing dans leur stratégie numérique. Cela consiste à attirer les consommateurs à soi, vers son entreprise. Cette stratégie fonctionne principalement grâce à la création de contenus. De façon à attirer des prospects sur son site Internet pour le convertir en clients.

    Cette stratégie marketing s'adapte aux nouveaux comportements du consommateur, qui sont aujourd'hui plus exigeants. Et qui privilégient leurs propres moyens pour trouver un produit plutôt que d'être assailli de messages publicitaires. Il s'agit donc d'utiliser les outils numériques pour accompagner le client dans son processus de décision d'achat, de la recherche d'informations à la conclusion d'une vente.

    On vous explique tout sur l'inbound marketing, son fonctionnement, pour pouvoir mettre en place votre propre stratégie d'inbound marketing pour votre entreprise.

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  • Astuces Google Ads #9 : Cibler précisément son audience sur Youtube avec le ciblage Evénements de la vie

    Google Ads propose de nombreuses options de ciblage pour les campagnes publicitaires. Prenons par exemple le cas des campagnes Youtube, qui permettent de cibler précisément une audience spécifique avec l'option de ciblage "Evénements de la vie". Celle-ci permet de toucher des consommateurs durant les étapes importantes de leur vie : l'obtention d'un diplôme, l'achat d'une maison, un mariage, la création d'entreprise et bien d'autres. Grâce à cette option de ciblage, vous pouvez atteindre précisément ces audiences pour leur proposer vos produits ou services avec un message pertinent et adapté à leur changement de comportement d'achat.

    Cette série d'articles dédiée à l'utilisation de Google Ads vous propose des astuces simples pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez les performances et le retour sur investissement de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

    Ce neuvième article de blog vous explique comment configurer le ciblage "Evénements de la vie" pour toucher des audiences spéficiques, lors des étapes importantes de leur vie.

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  • Une vidéo motion design pour livepick, le magasin conteneur intelligent de Belive

    Pour accompagner le développement de la start-up amiénoise Belive.ai, nous avons réalisé une vidéo motion design pour présenter leur solution Livepick.ai : un magasin conteneur intelligent. Le motion design est une nouvelle manière de communiquer pour une entreprise, pour expliquer de façon animée un concept, un service, un produit. Ce contenu dynamique permet de simplifier la communication avec vos clients, grâce à une animation vidéo originale et unique. 

    Basée sur une plateforme d'intelligence artificielle, Belive.ai révolutionne le retail en proposant des solutions pour améliorer et rendre plus intelligent le commerce. Ces solutions intelligentes aident les retailers à améliorer leur rentabilité et optimiser leur activité. Tout en proposant une expérience client unique en magasin. C'est le cas notamment de Livepick.ai, le container autonome. Cette armoire de stockage qui sait ce qu'elle a en temps réel, permet de vendre depuis des chantiers des produits de façon totalement dématérialisée.

    Grâce à nos compétences en motion design, nous avons retranscrit de façon animée le principe de ce conteneur entièrement mobile et autonome. Cette vidéo animée présente les avantages de ce point de vente automatisé destiné à faciliter l'approvisionnement des chantiers en matériels. Il s'agit d'un support de communication original et dynamique, pour promouvoir cette solution auprès de leurs clients. 

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  • Bonne résolution #5 : Se former aux outils du numérique

    Les outils numériques sont aujourd'hui parties prenantes de notre quotidien. En tant que professionnel, il est essentiel de se former aux outils du numérique pour booster son business. Ces technologies numériques vous accompagnent tout au long du développement de votre entreprise. Il est donc primordial d'en maîtriser les enjeux et les spécifités pour les utiliser efficacement pour votre activité. Les formations professionnelles aux outils du numérique vous donnent toutes les ressources nécessaires et les compétences essentielles pour intégrer les technologies du web à votre stratégie numérique.

    Apprendre à créer un site Internet, optimiser sa visibilité avec le référencement web, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, maîtriser son marketing relationnel avec une stratégie emailing, améliorer sa productivité avec un outil de gestion de projet, ou gérer efficacement sa relation client avec un chatbot. Vous avez le choix parmi un large panel de formations professionnelles, pour développer vos compétences sur les outils numériques.

    A travers ces articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce cinquième article de blog vous donne les bonnes raisons de vous former aux outils du numérique pour améliorer votre efficacité et booster votre business.

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  • Bonne résolution #4 : Utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client

    Un chatbot, aussi appelé agent virtuel, est un excellent outil pour améliorer l'efficacité de votre relation client. En effet, la relation client est un point à ne pas négliger dans l'acquisition et la fidélisation de ses clients. Le chatbot peut vous aider dans toutes les étapes du cycle de vie du client : de la recherche d'informations à la décision d'achat, jusqu'au service après-vente. Le chatbot est un précieux atout pour votre entreprise. Il vous aidera à gagner en temps, en productivité, en notoriété et en satisfaction client.

    Dans cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce quatrième article de blog vous explique les avantages d'utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client.

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