Blog de l'Agence Web Awelty à Amiens

Depuis 10 ans, l'Agence Web à Amiens Awelty blogue sur l'actualité de ses activités de création de site, de référencement, de conception PAO et de développement Internet.

  • Pourquoi faire une refonte de site web ?

    Le monde du web évolue sans cesse, ce qui oblige les entreprises à envisager la refonte de site web. En effet, ce qui est aujourd'hui considéré comme populaire, ne sera plus d'actualité d'ici quelques années. Que ce soit en termes de design, d'expérience utilisateur, de fonctionnalités, de référencement naturel, tout évolue très vite. Il est donc important de refaire son site web, pour rester dans l'air du temps et répondre aux exigences du web. 

    Le design de votre site web est obsolète ? Vous souhaitez mettre en place une boutique en ligne ? Votre site Internet n'atteint plus ses objectifs ? Il existe de nombreuses raisons qui poussent à vouloir refaire son site. Dans cet article, nous vous donnons 7 bonnes raisons de faire une refonte de site web.

    Lire la suite

  • Refonte du site Internet de voyance de Claude Alexis

    Pour moderniser son image, nous avons effectué la refonte du site Internet de voyance de Claude Alexis. Nouvelle identité visuelle, intégration de widgets et création d'un module spécifique, tout a été mis en oeuvre pour créer un site web sur-mesure. 

    Cette refonte a permis de créer un site Internet professionnel pour améliorer son efficacité. Grâce à un webdesign unique, moderne et des applications web spécifiques au domaine de la voyance, ce site web permet de valoriser l'activité du voyant Claude Alexis. Avec un référencement naturel optimisé pour Google, le site du cabinet de voyance dispose de toutes les cartes pour être plus visible et attirer plus de visiteurs. 

    Lire la suite

  • 9 bonnes raisons d'organiser un webinar

    Avec la digitalisation des moyens de communication, les traditionnelles conférences laissent aujourd'hui place aux webinars. Aussi appelé webconférence, un webinar permet de communiquer autrement, de façon à attirer et interagir avec ses prospects. Il s'agit d'un moyen de valoriser son expertise sur un sujet précis, relatif à son domaine d'activité.

    Organiser un webinar présente de nombreux avantages pour son entreprise, autant en termes de visibilité, de notoriété, que d'acquisition de leads et de fidélisation. De plus en plus plébiscité par les entreprises, ce moyen de communication permet de proposer un contenu différent, et d'humaniser sa relation avec ses prospects et clients.

    Vous vous demandez pourquoi organiser un webinar ? Quel est l'intérêt d'un webinar ? On vous donne 9 bonnes raisons d'organiser un webinar pour votre entreprise.

    Lire la suite

  • Création de sites web pour des services de transport pour personnes handicapées

    Pour améliorer la visibilité et l'accessibilité du TAAM et d'AndiGO, nous avons pris en charge la création de sites web pour ces services de transport pour personnes handicapées. Ces services de transport adaptés permettent d'assurer le déplacement des personnes à mobilité réduite à Amiens Métropole et dans l'agglomération de Saint-Quentin.

    Nous avons donc conçu deux sites web, présentant toutes les informations de ces services de transports publics. À destination des personnes en situation de handicap, ces sites web ont été pensé et conçu pour être les plus simples possibles et accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous avons adapté les chartes graphiques de ces deux sites web, en cohérence avec l'identité visuelle de chacun des services de transports adaptés.

    Lire la suite

  • Communication de l'opération Sourire pour les commerçants du centre-ville d'Amiens

    À l'occasion de la réouverture des commerces, nous avons animé la communication numérique de l'opération Sourire pour les commerçants du centre-ville d'Amiens. Initiée par la Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens, cette opération a mobilisé les commerçants autour d'un objectif commun : accueillir avec le sourire les consommateurs pour un shopping en toute sécurité.

    Les commerçants adhérents se sont prêtés au jeu d'une campagne d'affichage collaborative haute en couleurs. L'idée étant de valoriser les différents métiers des commerçants du centre-ville d'Amiens, en montrant l’union et le partage, la proximité et la convivialité, tout en respectant les mesures sanitaires nécessaires.

    Pour l'occasion, des bons d’achats sous forme de cartes à gratter étaient offerts aux clients des commerçants participants à l'opération Sourire. À la clé : plus de 15 000 euros de cadeaux à gagner, dont des bons d'achats de 20€ à utiliser chez les commerçants participants.

    Afin de valoriser cette opération Sourire, nous avons pris en charge la communication numérique de cette animation. Nous avons ainsi conçu des newsletters et animé les réseaux sociaux de la Fédération des commerçants d'Amiens.

    Lire la suite

  • Un chat pour le site web de l'Office de Tourisme du Val de Somme

    Pour améliorer sa communication, nous avons conseillé et installé un chat sur le site web de l'Office de Tourisme du Val de Somme. Dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur et d'apporter des réponses immédiates aux internautes.

    Le chat est un excellement moyen de communication et permet de discuter en temps réel avec ses prospects et clients lorsqu'ils visitent le site web. Cela permet de répondre aux questions des clients de façon personnalisée et d'améliorer sa relation client.

    Pour cela, nous avons ajouté le chat Sendinblue sur le site web de l'Office de tourisme du Val de Somme.

    Lire la suite

  • Développement web d'un centre de relation client en ligne pour Interfor

    Pour gérer efficacement leur service client, nous avons réalisé un développement web d'un centre de relation client en ligne pour Interfor. Cette interface de gestion du service client relie le centre d'appel A Cappella et le centre de formation Interfor.

    Nous avons ainsi conçu une fonctionnalité permettant de tracer les appels entrants d'Interfor. Cela permet au centre de formation d'optimiser sa relation client en se concentrant sur son coeur de métier. Celui-ci est alors notifié des appels et peut gérer l'ensemble de ses appels entrants grâce à une base de données dédiée.

    Ce logiciel web permet de faciliter le travail collaboratif. Et offre ainsi un gain de temps considérable au centre de formation Interfor, pour gérer efficacement sa relation avec ses étudiants et candidats.

    Lire la suite

  • Création d'un site web pour un centre de médecine nucléaire et d'imagerie scintigraphique

    Pour améliorer la visibilité d'Imagerie Pro, nous avons pris en charge la création du site web du centre de médecine nucléaire et d'imagerie scintigraphique. À Amiens, Soissons et Beauvais, ces centres d'imageries scintigraphiques proposent différents examens et techniques de médecine nucléaire.

    Nous avons donc conçu un site vitrine, pour présenter l'activité de ce centre de médecine nucléaire et présenter les différents examens de scintigraphie. Cela permet de donner toutes les informations de ces examens médicaux, en mettant en avant l'expertise des médecins de ce centre d'imagerie scintigraphique.

    Nos compétences en création de site web et webdesign nous ont permis de concevoir le site Imagerie Pro. Un moyen efficace d'améliorer la visibilité de ces centres de médecine nucléaire, d'informer et rassurer les patients sur les différentes scintigraphies et autre examens médicaux.

    Lire la suite

  • Animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges

    Nouveau défi pour Awelty : prendre en charge l'animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges d'Amiens. L'idée : communiquer sur toutes les actualités de la marque et améliorer sa visibilité en ligne, pour générer du trafic en magasin.

    Jeff de Bruges est une entreprise de chocolat et confiseries qui compte aujourd'hui plus de 500 boutiques dans le monde. Reconnue premier réseau de boutiques de chocolat en France, Jeff de Bruges a été élue meilleure chaîne de magasins en 2020 pour la catégorie chocolaterie. Grâce à sa forte notoriété et son image de marque, l'enseigne propose du chocolat de qualité pour toutes les occasions.

    Avec des créations originales, des emballages soignés, mais surtout des recettes gourmandes, la chocolaterie Jeff de Bruges d'Amiens vous accueille dans son univers gourmet pour un pur moment de plaisir. Notre mission : retranscrire ces valeurs, cette qualité, et cette culture du chocolat sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon sur le community management pour Jeff de Bruges Amiens.

    Lire la suite

  • Refonte du site web Thibault Bâtiment Industriel

    L'entreprise de bâtiment Thibault Bâtiment Industriel a fait appel aux compétences de l'agence pour la refonte de son site web. Ce site vitrine a été entièrement repensé, autant au niveau du design, de la navigation des internautes, et de son référencement sur Google.

    Pour moderniser le site Internet de ce constructeur, nous avons fait une refonte graphique professionnelle, plus dynamique et plus moderne. Nous avons aussi effectué une refonte de l'arborescence du site web, pour que celle-ci soit plus efficace, pour une meilleure expérience utilisateur. Enfin, nous avons optimisé les contenus pour que le site soit mieux référencé sur les moteurs de recherche.

    Cette refonte graphique et structurelle du site web Thibault Bâtiment Industriel a été réalisée sur notre CMS. Le but étant d'en faire un outil d'aide au développement commercial et mieux communiquer sur l’activité spécifique de l’entreprise.

    Lire la suite

  • Recrutement sur Amiens : technicien support utilisateurs e-monsite

    Depuis sa création en 2004 e-monsite a mis en place une assistance gratuite et de qualité auprès de ses utilisateurs pour son outil de création de sites Internet en ligne.

    Aujourd’hui avec 2 millions de sites actifs e-monsite a fait de son support en ligne une réelle compétence clé et distinctive vis-à-vis de ses concurrents : support en français, rapide (96% des réponses sont apportées en moins de 24h) et de qualité avec une équipe à l’écoute de ses utilisateurs.

    E-monsite propose également à ses utilisateurs en plus du support par ticket, une nouvelle aide par téléphone sous forme de forfait de communication.

 C’est sur cette dynamique et dans ce contexte de croissance qu’E-monsite souhaite renforcer l’équipe du support technique qui compte actuellement 4 personnes.

    Votre rôle principal en tant que Technicien(ne) support technique est d’accompagner les utilisateurs et de leur proposer une assistance rapide et de qualité à distance.


    Lire la suite

  • Des vidéos en motion design pour la séduction selon l'astrologie

    Pour apporter une touche originale à la communication d'Hexagon Voyance, nous réalisons des vidéos en motion design pour la séduction selon l'astrologie. Le motion design est un moyen efficace d'expliquer simplement un concept, un produit, une idée en images. Ici, il s'agit de retranscrire de façon animée l'art de bien séduire selon le signe astrologique.

    Hexagon Voyance est un cabinet de voyance composé d'une équipe de professionnels de la voyance. Ces médiums, tarologues et voyants proposent une voyance sérieuse par téléphone, par tchat ou par e-mail. 

    Grâce à nos compétences en motion design, nous réalisons plusieurs vidéos portant sur la séduction et les signes du zodiaque. Ces vidéos animées offrent un outil dynamique pour expliquer de manière simple et claire comment séduire un homme ou une femme selon son signe astrologique. Il s'agit d'une animation vidéo originale et unique pour communiquer sur leurs réseaux sociaux et apporter un contenu dynamique à leur audience.

    Lire la suite

  • Coronavirus : comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement ?

    Face au Coronavirus, de nombreuses entreprises se demandent comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement. En effet, la communication de crise, ici sanitaire, est un art qu'il faut savoir manier avec précaution. Il s'agit d'un ensemble de dispositifs, techniques et actions de communication pour lutter contre les effets d'un événement pouvant avoir des effets négatifs sur l'image de l'entreprise concernée ou de ses produits.

    Face à l'épidémie du COVID-19, il est donc important pour une entreprise de communiquer, autant envers ses salariés, ses fournisseurs, que ses clients. Prendre la parole est primordial pour garder le contact avec ses clients et sa communauté. Mais gare au faux pas ! La moindre erreur de communication sera scrutée, analysée et critiquée. Pour éviter ça, découvrez nos 5 commandements pour bien gérer sa communication de crise.

    Lire la suite

  • Coronavirus : les outils collaboratifs pour être efficace en télétravail

    En cette période de crise sanaitaire liée au coronavirus, nous faisons face à la montée en puissance du travail à distance. Il est donc indispensable d'utiliser des outils collaboratifs pour être efficace en télétravail. Qu'il s'agisse de travail collaboratif ou tout simplement pour communiquer, il existe de nombreux outils numériques généralement gratuits pour travailler à distance de façon productive. Outil de communication, outil de stockage et partage, outil de gestion de projet, outil de gestion de service client, ou encore outil de gestion d'entreprise pour travailler de chez soi. Ces outils collaboratifs permettent de travailler à distance, tout en restant en contact avec ses collègues. Et ainsi rester productif sans être au bureau.

    On vous propose notre liste non exhaustive d'outils collaboratifs pour être efficace et productif en télétravail.

    Lire la suite

  • Refonte du site Internet du wedding planner Les Demoiselles de Madame

    Pour faire évoluer leur site web, le wedding planner Les Demoiselles de Madame a fait appel aux compétences de l'agence pour la refonte de leur site Internet. Après avoir créé leur site Internet il y a quelques années, l'agence de wedding planner nous a fait confiance pour la refonte graphique et fonctionnelle de son site web. En effet, un site Internet doit évoluer avec son temps pour être cohérent avec l'image de marque, autant d'un point de vue du design que de l'ergonomie. 

    C'est pour cette raison que l'agence d'organisation de mariage Les Demoiselles de Madame nous a confié la refonte de leur site web. Dans l'objectif de moderniser leur image de marque, l'agence a choisi d'adapter son site Internet pour refléter la qualité de ses services haut-de-gamme. Le but étant de laisser une bonne impression aux utilisateurs.

    Cette refonte de site web a également fait l'objet d'une refonte fonctionnelle pour améliorer son ergonomie. De façon à offrir une meilleure expérience utilisateur, pour que les internautes naviguent facilement sur le site Internet. Tout en optimisant les contenus dans une logique SEO, pour améliorer le référencement naturel du site Internet.

    Lire la suite

  • De nouvelles fonctionnalités sur l'application mobile Agenda Culturel

    Nouvelles fonctionnalités, nouveau design, l'application mobile Agenda Culturel fait peau neuve. Créée il y a maintenant 3 mois, l'application mobile Agenda Culturel a été repensé pour une toute nouvelle version. Design moderne, fonctionnalités avancées, tout a été pensé pour améliorer l'expérience utilisateur. 

    Avec 1500 téléchargements sur Android et 500 sur iOS, cette application permet de trouver les événements à venir proches de chez soi dans un rayon de 30 km, partout en France. Pièce de théâtre, concert, spectacle de danse, spectacle jeune public, festival, arts du spectacles ou exposition, il y en a pour tous les goûts. Avec plus de 250 000 dates référencées, plus d'excuse pour trouver une idée de sortie culturelle pour un soir ou le week-end, Agenda Culturel le fait pour vous !

    Lire la suite