Vivez un Marché de Noël Fée Noménale  

Cette année, le Marché de Noël d'Amiens sera Fée Noménale !

Vivez une expérience inédite grâce au numérique, pour l'édition 2019 du plus grand marché de Noël du Nord de la France.

Pour cette nouvelle édition, une communauté de fées vient s'emparer du Marché de Noël d'Amiens pour proposer aux visiteurs des animations numériques interactives. Muni de votre application mobile,
partez à la découverte des Fée Noménale dès le 23 novembre 2019 à l'ouverture du Marché de Noël.

fée

Télécharger pour Android pour iOS

Affiche Fée Noménale

FéeNoménale, qu’est-ce que c’est ? 

Fée Noménale c’est un jeu numérique en environnement réel, ouvert à tous, disponible durant toute la période du Marché de Noël d'Amiens : du 23 novembre 2019 au 30 décembre 2019.

Votre rôle si vous l'acceptez est de retrouver les fées cachées dans les rues du centre-ville d'Amiens et dans les commerces partenaires du centre-ville d'Amiens.

De toutes tailles et sous divers formats, les Fée Noménales seront disposées un peu partout dans la ville. Ouvrez l'oeil pour toutes les retrouver.

Comment télécharger le jeu Fée Noménale ?

Pour devenir un Wyat et partir à la découverte des fées, vous devez au préalable télécharger l'application mobile NOEL AMIENS. Celle-ci vous permettra de jouer au jeu FéeNoménale, la grande chasse aux Fées.

Rejoignez la communauté des Wyats sur Facebook pour partager vos astuces pour trouver les Fées Noménales.

Téléchargez l'application Noel Amiens sur Google Play et sur l'Apple Store.

Réalité augmentée : quand les fées prennent vie !

Réalité augmentée
Utiliser un filtre Instagram Fée Noménale
  • Rendez vous sur le compte Instagram
  • Cliquez sur le pictogramme 
  • Téléchargez le filtre Instagram
  • Cliquez sur l'icône  en haut à gauche de l'écran d'accueil d'Instagram
  • Retrouvez les filtres Fée Noménale à gauche du bouton pour prendre une photo

Suivez Fée Noménale sur les réseaux sociaux 

Facebook Fée Noménale Instagram Fée Noménale  Twitter Fée Noménale

L’agence d’innovation Awelty s’est associée à 4 entreprises pour faire du Marché de Noël d’Amiens un démonstrateur de nouveaux usages numériques qui rassemblent au-delà des générations.

Les animations Fée Noménale ont été imaginées, conçues et développées pendant plusieurs mois par les équipes d'Awelty et ses partenaires passionnés par l'innovation et par Amiens. Il est offert au Marché de Noël et à tous ses visiteurs, sous le regard bienveillant de la Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens.

Monarch  Always Blue  Projet Artech​  We Crea  Fédération des commerçants 

Jeux pour enfants

Avec cette application Noel Amiens, vous pourrez également télécharger des jeux pour vos enfants : coloriages, jeu des 7 erreurs ou dessins à tracer, vous aurez le choix.

Colorie les Fée Noménales : Fée MinineFée NéanteFée RoviereFée Lindra.

Trouve les 7 différences de l'affiche Fée Noménale.

Apprends à dessiner les Fée Noménale : Fée 1, Fée 2, Fée 3

Règles du jeu Fée Noménale

Votre objectif
Vous êtes un Wyat, un découvreur de Fées. Parcourez les rues d’Amiens et trouvez le plus grand nombre de Fées pour connaître l’histoire des petits défauts des humains mais aussi gagner des points et finir en haut du classement.

Comment jouer ?
- Trouvez une fée
- Ouvrez l’application et choisissez le mode Jeu
- Cliquez sur Jouez
- Cliquez sur la baguette magique et scannez le QR code
- Vous gagnez ou vous perdez des points et vous montez ou descendez au classement général
- Prenez le temps de découvrir les petits défauts de la Fée que vous venez de croiser

Quand jouer ?
Le jeu est actif pendant les heures d’ouverture du Marché de Noël d’Amiens, soit du lundi 14h à 19h30, du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30 (le samedi jusqu'à 21h00).

Où jouer ?
Les Fées Noménales sont situées uniquement en centre-ville d’Amiens, dans le périmètre du Marché de Noël.

L'origine des Fée Noménales

Découvrez le récit retraçant l'origine des Fée Noménales 

Savez-vous qu’à côté de l’univers des humains que vous connaissez bien, il existe de nombreux autres univers ? C’est ce qu’on appelle le multivers. Et c’est ce qui explique un grand nombre de phénomènes que la science n’arrive pas à justifier.

Les Fées Noménales vivent dans l’univers Magique. Elles cohabitent avec de nombreuses autres créatures dont vous avez déjà entendu parler : les Dragons, les Licornes, les Trolls, les Feux Follets, les Elfes, les Lutins, les Loups-Garou, les Centaures, les Ents, et bien d’autres.
Les Fées Noménales fabriquent une poussière magique qui leur donne une énergie incroyable. Elles sont ainsi capables de grandes prouesses. Elles ont notamment la possibilité de se rendre dans d’autres univers.

Une autre particularité des Fées ? Elles adorent les fêtes ! Elles sont irrésistiblement attirées par les grands rassemblements joyeux. C’est ainsi qu’il y a toujours des Fées quelque part lors des fêtes de naissance, lors des mariages, des anniversaires, etc. De toutes les fêtes de notre monde, la fête préférée des Fées est sans aucun doute Noël.

Il est tellement difficile de les voir que certaines personnes disent que les fées n’existent pas. Et ça fait bien rire les Wyats. Les Wyats, ce sont les humains chasseurs de Fées, ou plutôt des découvreurs de Fées.

C’est à Noël qu’ils sont les plus actifs. Il faut dire que c’est le moment de l’année où la chance de croiser une Fée est la plus importante. Attirées par la féerie de Noël, les rires, la joie et les lumières, elles ont tendance à se faire moins discrètes qu'à l’accoutumé.

En recherchant des Fées, les Wyats ont trouvé bien plus que d’adorables petits êtres magiques. Ils ont découvert le vrai pouvoir des Fées Noménales. Et du même coup la véritable histoire de nos petits défauts. Ceux qui font de nous ce que nous sommes.

Ils ont découvert qu’à chaque fois qu’une Fée croise un être humain, celui-ci reçoit comme par magie un savant dosage de ses petits défauts. Dès notre naissance et tout au long de notre vie, nous recevons des doses plus ou moins importantes de petits défauts transmis par les différentes Fées que nous croisons. C’est donc grâce à elles que nous sommes tous uniques ! Sans les Fées, nous serions tous parfaits, sans aucune imperfection. Une horreur !

Les Wyats ont aussi découvert que les prénoms des Fées sont des indices importants pour connaître leurs défauts mais que pour vraiment comprendre, il faut surtout s’intéresser à leurs histoires individuelles.

A votre tour de découvrir ces histoires et ces anecdotes sur chacune des Fées Noménales. Si certaines peuvent paraître un peu caricaturales pour les humains, vous allez être surpris par la diversité et la complexité de leurs caractères.
Comme nous héritons tous de petites parts de leurs défauts, il n’est pas étonnant que nous soyons tous aussi difficiles à définir. Que nous soyons tous si parfaitement imparfaits. Et donc si exceptionnels !

Bienvenue dans la famille des Wyats et dans les mondes des Fées Noménales.
A vous de jouer dans les rues du centre-ville d’Amiens !

Affiche Fée Noménale