Des catégories produits à la une
Plutôt que de surcharger la page d’accueil avec l’ensemble des catégories produits, nous avons proposé une sélection de catégories phares et de produits populaires. Nous avons ainsi proposé une sélection dynamique des catégories les plus populaires et pertinentes selon la saison et les tendances. Cela permet aux utilisateurs de découvrir et d'accéder plus facilement aux articles de saison ou aux best-sellers.
Nous avons également ajouté les marques phares proposées sur la boutique en ligne, pour offrir une autre manière de naviguer dans le catalogue produits. En plus de fluidifier la navigation, cela favorise la mise en avant des articles les plus recherchés et optimise le temps passé sur le site.
Un parcours client intuitif
Grâce à l’organisation simplifiée des catégories et une mise en avant des best sellers et des marques, la navigation devient plus agréable et plus rapide. Les internautes accèdent rapidement aux produits recherchés, sans avoir à scroller à l'infini. Il y a une logique dans la structure de la page d'accueil, qui reprend les éléments essentiels à la découverte de la boutique, des produits, de la marque.
L’ajout d’un bloc de réassurance avec des messages clairs (frais de port offert, paiement en plusieurs fois, service client réactif) augmente la confiance des visiteurs et contribue à un meilleur taux de conversion. En complément, l'ajout d'une ligne d'avis clients renforce ce sentiment de confiance, en rassurant les internautes sur la qualité des produits et la capacité d'écoute et de conseils de l'équipe.
La mise en avant des articles de blog offre des conseils supplémentaires aux consommateurs, pour l'achat d'équipements de chasse. Rédigés par des experts en matériel de chasse, ces articles de blog sont de véritables aides en ligne pour apporter de la valeur ajoutée aux clients, et ainsi faciliter leurs achats en ligne.
En hiérarchisant les catégories et en rendant le parcours plus intuitif, nous avons facilité l’accès aux produits tout en encourageant les visiteurs à explorer différentes sections du site, sans surcharge d’information. Résultat : un parcours plus fluide qui aide les utilisateurs à trouver ce qu’ils cherchent en un minimum de clics. Cette refonte du design a permis d'améliorer considérablement l'ergonomie du site, rendant la navigation plus naturelle et agréable, tout en maximisant les chances de conversion.