Formation pour mettre en place un chatbot

Apprenez à mettre en place un chatbot Dialogflow pour votre entreprise grâce à notre formation professionnelle. Développez vos compétences pour rendre votre assistant virtuel plus intelligent pour qu’il renseigne au mieux vos prospects, clients ou partenaires. Lors de cette formation professionnelle d’une journée, apprenez à configurer votre chatbot, à intégrer des questions – réponses types et à identifier les limites de votre assistant.

Notre formation professionnelle pour mettre en place un chatbot Dialogflow est référencée Datadock. Votre OPCO peut prendre en charge le financement de votre formation.

Suivre la formation

C'est quoi un chatbot ? Un agent conversationnel ?

Les objectifs de la formation

Cette formation aura pour objectif de permettre aux stagiaires d’avoir de bonnes connaissances quant au fonctionnement des chatbots. L’utilisation de l’outil Dialogflow sera également acquise à l’issue de cette formation.

Détails

Durée : 7h
Niveau : Intermédiaire
Tarif : 650€ HT par personne formée

Télécharger le programme

pre-requis

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur et se connecter à un site internet.

Acquis de la formation

  • Connaître l’utilité d’un chatbot pour une société
  • Comprendre le fonctionnement des chatbots
  • Savoir comment se déroule une conversation
  • Utiliser l’outil Dialogflow
  • Savoir configurer un compte Dialogflow
  • Différencier les types de questions selon leur difficulté
  • Alimenter le contenu d’un chatbot
  • Connaître les limites d’une conversation avec un chatbot
  • Pouvoir estimer quels scénarios d’usage peuvent être intégrés

Contactez-nous

public

Public concerné

Toute personne pouvant être amenée à alimenter le contenu du chatbot en questions / réponses. Les personnes recevant les appels téléphoniques de la clientèle.

Au programme de la formation mettre en place un chatbot

illustration programme

Présentation des chatbots (30 min)

  • Partie théorique appuyée d’un diaporama
  • Description de ce qu’est un chatbot, l’utilité d’en posséder un, quelques chiffres

Fonctionnement d’une conversation (1h)

  • Comment un message est-il envoyé par l’utilisateur ?
  • Comment la réponse est-elle générée et retournée à l’utilisateur ?
  • Une démonstration de différents exemples de chatbots sera effectuée, avec éventuellement un test par les stagiaires eux-mêmes

Formation sur Dialogflow (2h30min)

  • Exploration des différents menus
  • Accès au compte Dialogflow
  • Configuration du compte
  • Questionnaire regroupant les éléments précédemment abordés

Télécharger le programme

Intégration des questions / réponses (1h)

  • Faire écrire aux stagiaires quelques questions et quelques réponses
  • Définir lesquelles sont dites “simples” et lesquelles sont dites “complexes”
  • Pratique sur les intents (un intent est l’élément contenant les questions et réponses)
  • Chaque personne, ajoutera ses questions et réponses dans Dialogflow pour mettre en pratique la partie théorique abordée plus tôt

Identification des limites du chatbot (1h)

  • Définition de ce que peuvent être les limites
  • Voir lesquelles pourraient impacter le chatbot

Configuration plus poussée (1h)

  • Aller plus loin dans l’utilisation de Dialogflow (contextes, notions de scénario, langues, etc.)
  • Estimation de la nécessité à mettre en place un suivi des conversations

Toutes les formations

datadock logo

Notre organisme de formation est référencé Datadock

Notre centre de formation à l'approche startup est référencé sur Datadock, attestant de la qualité de notre offre de formations professionnelles. Cette accréditation vous permet d'obtenir le financement de votre formation par l'OPCO.

Contactez-nous

Vous souhaitez suivre une formation professionnelle ? Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de développement de compétences et répondre à toutes vos questions.

Tél. : 03 22 80 89 38

Contactez-nous