Astuces Google Ads #4 : Utiliser le remarketing sur le réseau de Recherche (RLSA)

Pour atteindre vos prospects, il est indispensable d'utiliser le remarketing sur le Réseau de Recherche de Google Ads. Très efficace pour convertir, le remarketing est le fait de cibler les utilisateurs ayant déjà visité votre site Internet. Il s'agit en fait d'atteindre les anciens visiteurs de votre site web, lorsqu'ils effectuent des recherches sur Google pour les produits et services dont ils ont besoin. Ce système de remarketing permet ainsi de diffuser vos annonces sur le réseau de recherche, auprès des internautes ayant quitté votre site. 

A travers cette série d'articles consacrée à l'utilisation de Google Ads, nous vous proposons des astuces utiles pour optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez votre retour sur investissement avec des campagnes Google Ads plus efficaces, grâce à nos astuces d'optimisation SEA.

Ce quatrième billet de blog vous explique comment utiliser efficacement le remarketing sur le réseau de Recherche de Google Ads (RLSA). De manière à optimiser vos investissements pour vos campagnes Google Ads, en ciblant des prospects qualifiés, portant un intérêt à vos produits et/ou services.

Le remarketing sur le réseau de Recherche (RLSA) de Google Ads

Le Remarketing Lists for Search Ads (RLSA), en français les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche de Google Ads, est le moyen le plus efficace de toucher les personnes ayant montré un intérêt pour votre marque.

Le principe est simple : atteindre les internautes ayant quitté votre site Internet sans avoir effectué un achat en ligne ou fait une demande de devis sur votre site. Il s'agit en fait de diffuser vos annonces sur le réseau de recherche de Google Ads auprès des anciens visiteurs de votre site web. De façon à les inciter à faire un achat ou d'augmenter la notoriété de votre marque. Ces listes de remarketing vous permettent de personnaliser vos campagnes Google Ads, pour les personnes ayant déjà consulté votre site.

Pour accroître votre taux de conversion et augmenter votre nombre de clients, nous allons vous apprendre à mettre en place le remarketing sur le réseau de recherche de Google Ads.

Pour cela, vous aurez besoin de créer une liste d’audience de remarketing via Google Analytics, que vous utiliserez ensuite pour personnaliser votre campagne Google Ads. Sur cette audience, nous augmenterons les enchères de X% afin d'arriver parmi les premiers résultats de recherches sur Google. En effet, ces personnes présent un fort intérêt pour votre marque, vos produits et/ou services et sont donc susceptibles de convertir. Il est donc impératif de les cibler pour les convraincre d'acheter dans votre entreprise.

Créer une liste de remarketing sur Google Analytics

Connectez-vous sur le Google Analytics de votre marque.

Cliquez sur la roue dentée “Administration” en bas à gauche de l’écran. 

Ensuite, dans la colonne “Propriété”, cliquez sur “Définitions d’audience” puis “Types d’audience”.

Normalement, le bouton “Activez le remarketing” devrait apparaître. Cliquez ensuite sur “étape suivante”.

Cliquez sur “Ajouter des destinations” et cochez bien votre compte Google Analytics et Google Ads.

Cliquez sur "Activer".

Liste de remarketing Google Analytics

Intégrer sa liste de remarketing dans Google Ads

Votre liste de remarketing étant créée, il faut maintenant l'intégrer à votre campagne Google Ads

Pour cela, connectez-vous à votre compte Google Ads. 

Cliquez sur “Outils et paramètres” en haut à droite de votre écran, puis “Gestion des audiences” dans la deuxième colonne.

Vous devriez normalement voir apparaître une liste d’audience appelée “Tous les visiteurs (Google Analytics)

Cochez la et cliquez sur “Ajouter à..” en haut sur le bandeau bleu.

Sélectionnez “campagnes” puis la campagne que vous souhaitez.

Sélectionnez ensuite “Observation” et cliquez sur “Ajouter des types d’audience”.

 

Votre liste de remarketing est maintenant mise en place sur votre campagne Ads. Si vous utilisez une stratégie d’enchère intelligente, vous n’avez rien d’autre à faire.

En revanche, si vous utilisez la stratégie d’enchères “Maximiser les clics” ou “Enchères au CPC manuelles”, vous devez vous rendre sur votre campagne, puis audiences, et manuellement ajuster les enchères pour cette audience. Nous vous recommandons 30%.

A votre tour de mettre en place le remarketing pour vos annonces sur le réseau de recherche de Google Ads. N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions relatives à nos prestations en matière de référencement payant.

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