Astuces Google Ads #2 : Les annonces Responsives Search Ads

Améliorez vos performances grâce aux annonces Responsives Search Ads sur Google Ads. Les annonces RSA (Responsive Search Ads) permettent d'augmenter le nombre de combinaisons possibles avec les titres et descriptions de vos annonces sur le réseau de recherche Google. Le but des annonces responsives Google Ads est de trouver la meilleure combinaison pour atteindre votre cible. Ces annonces responsives sur le réseau de recherche affichent plus de texte et proposent des messages pertinents à vos clients.

Cette série d'articles consacrée à Google Ads, vous apporte des astuces simples afin d'optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Améliorez votre stratégie de référencement payant pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Obtenez des résultats rapides et efficaces pour vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA. Dans ce deuxième article de blog, nous vous apprenons à intégrer et rédiger des annonces responsives sur le réseau de recheche Google Ads. 

Le fonctionnement des annonces Responsives Search Ads

Sur le Réseau de Recherche de Google (Google Search), une annonce standard est une annonce textuelle grand format. C'est une annonce composée de 3 titres et de 2 descriptions. Simple mais efficace.

En 2018, Google a sorti les annonces responsives sur le réseau de recherche. Ce que Google entend par là, c'est que l'annonce s'adapte à l'utilisateur qui a tapé l'un de vos mots-clés. 

Comment ? Grâce au machine learning de Google qui va faire du beta testing avec vos titres et vos descriptions. L'algorithme va créer des combinaisons avec vos titres et descriptions de vos annonces, pour mettre en avant auprès de votre cible les combinaisons les plus pertinentes et performantes. 

Lors de la création de l'annonce, vous pouvez ajouter jusqu'à 15 titres et 4 descriptions. Il est recommandé d'en mettre le plus possible avec des call-to-action différents, afin de tirer pleinement avantage de l'algorithme de Google. Ces annonces, si elles sont bien rédigées, sont généralement plus pertinentes pour l'utilisateur. Elles ont donc un meilleur CTR (taux de clic) et donc un meilleur score de qualité.

Annonce Responsive Search Ads

Créer des annonces Responsives Search Ads

Annonce Responsive Search Ads

Pour créer ces annonces, il suffit de se placer sur votre campagne, puis d'aller dans "annonces et extensions". Cliquez sur le "+" blanc et sélectionnez "Annonce responsive sur le réseau de recherche".

Afin d'optimiser encore mieux l'annonce et d'éviter que l'algorithme fasse de mauvaises combinaisons, vous pouvez choisir d'afficher tel titre en position 1, 2, ou 3. Vous pouvez par exemple mettre vos activités/produits en titre 1 et vos call to action en titre 2. La même chose pour les descriptions.

Une fois les titres et les descriptions bien épinglés, vous pouvez enregistrer et monitorer les performances de l'annonce. 

Optimisez la performance de vos campagnes Google Ads grâce à notre astuce Ads en utilisant les annonces Responsives Search Ads. Contactez-nous pour toutes vos questions sur le référencement payant.

Si vous vous sentez dépassé par Google Ads et ses nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas à nous faire appel pour l'audit, la création, et la gestion de vos campagnes sur Google Ads.
 

Equipe Awelty Google Ads Référencement Payant Astuces Ads

Ajouter un commentaire