Formation publicité Facebook

Vous souhaitez effectuer une formation à la publicité Facebook pour lancer votre première campagne publicitaire ? Nous vous proposons une formation aux campagnes Facebook pour acquérir les connaissances essentielles pour créer et optimiser des campagnes Facebook Ads. Découvrez les fondamentaux pour optimiser votre visibilité et développer vos ventes grâce à notre formation à Facebook Ads.

Notre formation publicité Facebook est référencée Datadock. Renseignez-vous auprès de l'OPCO pour la prise en charge financière de votre formation.

Suivre la formation

Facebook

Les objectifs de la formation

Acquérir les connaissances nécessaires pour créer et optimiser des campagnes Facebook et maîtriser le gestionnaire de publicités.

Détails

Durée : 7h
Niveau : Intermédiaire
Tarif : 650€ HT par personne formée

Télécharger le programme

pre-requis

Prérequis

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et maîtriser les fonctionnalités de base du web.

Acquis de la formation

  • Maîtriser les concepts de campagne publicitaire en ligne
  • Se familiariser avec le gestionnaire de publicités Facebook
  • Définir une stratégie éditoriale adaptée
  • Créer et optimiser une campagne publicitaire Facebook
  • Connaître les bonnes pratiques pour une publicité efficace
  • Être capable d’analyser et d’améliorer une campagne

Contactez-nous

public

Public concerné

Cette formation s’adresse aux personnes en charge de la communication et du marketing de leur organisation, souhaitant créer des campagnes publicitaires sur Facebook.

Au programme de la formation sur la publicité Facebook

illustration programme

Comprendre l’univers de Facebook

  • Présentation de l’environnement publicitaire
    • Facebook
    • Instagram
    • Whatsapp

Mettre en place une stratégie éditoriale

  • Choisir son interlocuteur
  • Définir les attentes
  • Choisir son réseau social
  • Définir le message à transmettre
  • Suivre et améliorer l’engagement

Élaborer une stratégie publicitaire efficace

  • Pourquoi investir dans la publicité ?
  • Différencier contenu sponsorisé et publicité
  • Les étapes de la création d’une stratégie publicitaire
    • Définir son offre
    • Déterminer son objectif de campagne
    • Trouver son audience
    • Concevoir une publicité efficace
    • Suivre et analyser les résultats
  • Comprendre et maîtriser le gestionnaire de publicité

Analyser la performance

  • Présentation de l’outil d’analyse de la performance
  • Définir des indicateurs de performance pertinents
  • Comprendre les données à analyser
  • Construire un plan d’action post-analyse

Télécharger le programme

Toutes les formations

datadock logo

Notre organisme de formation est référencé Datadock

Notre centre de formation à l'approche startup est référencé sur Datadock, attestant de la qualité de notre offre de formations professionnelles. Cette accréditation vous permet d'obtenir le financement de votre formation par l'OPCO.

Contactez-nous

Vous souhaitez suivre une formation professionnelle ? Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de développement de compétences et répondre à toutes vos questions.

Tél. : 03 22 80 89 38

Contactez-nous