Rentabiliser la refonte de son site internet

A été mis en ligne ce mois-ci une nouvelle création Awlety. Le site de l'hôtel Crystal au centre ville d'Amiens. Cet hôtel disposait déjà d'un site web créé il y a plusieurs années. Indépendamment d'une volonté de disposer d'un site au design plus adapté, les gérants souhaitaient avoir une solution leur permettant d'être indépendant pour la modification des contenus texte et image (changement des tarifs, présentation de nouvelles photos illustrant la modernisation des chambres, ...). Par ailleurs, l'ancien site engendrait des coûts d'usage cumulés conséquents (hébergement, maintenance, droits d'usage d'une vidéo de la page d'accueil).
 

Nous avons, avec l'équipe dirigeante de l'hôtel, mené une réflexion de fond pour revenir à l'essentiel. Bon référencement, performance, design moderne et responsive (s'adaptant à toutes les résolutions et assurant donc lisibilité que le site soit visité depuis un smartphone ou une tablette) et bien sûr évolutivité des contenus de façon autonome.

Crystal Hotel

Pour la partie référencement, nous avons retravaillé les contenus pour optimiser le positionnement dans les moteurs de recherche. On observe déja des résultats alors que la mise en ligne est récente.

La page "Visiter Amiens" a été particulièrement étudiée notamment avec l'ajout d'un "widget" agenda culturel implantée gracieusement pour communiquer avec l'API d'agenda culturel. Elle permet de restituer dynamiquement les événements culturels à venir à proximité de l'hôtel.

En quoi cette opération peut être déclarée comme rentable ?

Elle l'est dans ce cas ne serait-ce que par les coûts réduits d'Awelty. Hébergement, nom de domaine, gestion des mails associés au nom de domaine, droit d'usage du CMS, formation à l'administration du site via le CMS, support 5/7 sur le CMS : l'ensemble de ces services est facturé 80 euros TTC/an. En un an l'hôtel crystal fait une opération blanche par rapport à ces coûts précédents. 

Si on y ajoute, la visibilité améliorée du site et le potentiel de nouveaux clients pour l'hôtel, on peut même espérer un retour sur investissement sérieux.

Création de sites internet Refonte Amiens Référencement Web design Responsive CMS

Commentaires

  • Gliva
    • 1. Gliva Le Lun 03 Fév 2014
    Bonjour,
    Petite étourderie dans la recommandation de Laurence de Paris:
    un face au lieu d'en face.

Ajouter un commentaire