Refonte d'un site web pour un syndicat professionnel

Awelty et la protection de l’environnement ? D'une certaine manière, par son implication dans la refonte du site de l'APMS. Ce syndicat des professionnels des micro-stations souhaite promouvoir ces technologies innovantes et défendre l’image de la profession.

 

apms-capture.jpg

Nombreux sont les sites web statiques, sites vitrines présentant simplement une activité professionnelle. Nombreuses aussi sont les évolutions de ces entreprises. Elles peuvent alors se retrouver avec des difficultés dans la communication web sur ces changements. 
Ce fut le cas de l'APMS. N'ayant pas la maitrise du contenu de son site précédent (technologie Flash), son changement de statut d'association à syndicat imposait une refonte du site.
La bonne idée était donc de demander à Awelty la réalisation du site avec son CMS avec l'idée d'être enfin autonome sur son évolution.

Profitant d'une charte graphique déjà définie et de qualité, la réalisation de la maquette, première phase du projet, s'en trouva simplifiée. Bien entendu, pour la suite du développement a été proposé l'ajout de fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'ancienne version du site :

  • Via le module Blog, la possibilité de dynamiser le contenu par des actualités régulières
  • La création d'un espace membre qui, par des inscriptions modérées, permet le partage d'informations variables selon le type de membre (c'est la notion d'association de contenu à la notion de groupe)
  • A terme : la possibilité d'annoncer des évènements via un agenda
  • Faciliter la prise de contact avec un ou plusieurs formulaires dont les champs pourront être variables
100% des fonctionnalités présentes sur le site sont intégrées de base dans notre outil.
 
Un soin particulier a été donné au contenu et à sa mise en forme pour aider au référencement. A ce propos, Awelty a pris en charge la création d'un nouveau domaine "syndicat-apms.fr" mais aussi le transfert de l'ancien asso-apms.fr en tant que domaine secondaire pour en garder le bénéfice en terme de référencement.

Comme toujours lors d'une création de site web par Awelty, le projet s'achève par la formation à l'utilisation de notre CMS (en nos locaux d'Amiens ou dans le cas de l'APMS, à distance). C'est ainsi qu'en moins de 2 heures, nous pouvons transférer les compétences nécessaires pour enfin être autonome dans l'évolution d'un site web.

Facile, pas cher (c'est le client qui le dit ;-) ), c'est à se demander pourquoi on ferait son site web ailleurs !

Ajouter un commentaire