Création site Web : festival de Saint-Riquier

Créé jusqu'à présent en interne par le service communication du Conseil Général de la Somme, le comité d'organisation du festival a choisi pour cette 25ème édition de faire appel à Awelty pour la conception du site Internet du festival de Saint-Riquier, considéré comme une des plus grandes manifestations culturelles de l'été dans le nord de la France.

À partir de l'affiche originale, traditionnellement conçue par Alain Bullot, il nous a été demandé de concevoir un site Internet offrant diverses fonctionnalités parmi lesquelles un blog des actualités du festival, un flux RSS et divers diaporamas présentant les photographies associées au programme. J'ai pour ma part été chargé de la conception du design du site et de l'intégration HTML/CSS dans le respect des standards du W3C tandis que mon collègue Arnaud à, quant à lui, développé toutes les parties dynamiques du site (blog, programme…) ainsi que l'espace d'administration permettant notamment aux organisateurs d'interagir avec le contenu du site et d'ajouter notamment de nouveaux billets sur le blog.

saintRiquier

En ligne depuis le 16 mars, le site est visible à l'adresse suivante : http://www.festival-de-saint-riquier.fr/

Commentaires

  • Sébastien
    • 1. Sébastien Le Mer 25 Mars 2009

    Etant la personne qui utilise la partie administration pour alimenter le site en infos, je confirme la satisfaction quant au résultat par rapport à notre demande d'origine. Le site est très fluide, agréable pour naviguer d'une rubrique à une autre, les informations apparaissent clairement. Le module d'administration est réactif et très simple d'utilisation. Sans parler de la disponibilité de l'équipe et de la réactivité pour apporter des modifications ou ajouter des nouveautés. A suivre jusque la fin du festival !

Ajouter un commentaire