Création de site e-commerce à Amiens

L'agence web awelty crée des sites e-commerce et conçoit avec vous une véritable stratégie marketing en vous accompagnant dans toutes les étapes de création d'un site marchand : de l'identité graphique, à l'intégration du calatogue produits, jusqu'à la transformation de vos visiteurs en clients.

Monter un commerce en ligne est une aventure dans laquelle il est important d'être accompagné par une agence web de confiance, experte du e-commerce.
Le secteur du e-commerce s'avère séduisant : les chiffres des ventes sur le web ne cessent de s’envoler.

Nous contacter

Quels prix pour une boutique en ligne avec awelty ?

Budgetiser une création de site e-commerce B2B ou B2C dépend de nombreux facteurs comme le choix du CMS ou le nombre de produit. Du développement spécifique peut être apporté en complément ainsi que l'intégration d'interfaces externes pour la gestion d'un business en ligne. 

C'est pourquoi, nous vous proposons des fourchettes de prix indicatives pouvant évoluer en fonction de votre projet :

Site e-commerce
simple
  • De 1 à 10 produits
  • Moins de 5 pages
  • Optimisation SEO
  • Webdesign
  • Configuration du CMS
  • 1 transporteur
  • 1 moyen de paiement
Entre 4 500
et 6 000€ HT
Site e-commerce
AVancé
  • De 10 à 50 produits
  • Moins de 10 pages
  • Optimisation SEO
  • Webdesign
  • Configuration du CMS
  • 1 transporteur
  • 1 moyen de paiement
Entre 8 000
et 12 000€ HT
Site e-commerce
personnalisé
  • Plus de 50 produits
  • Plus de 10 pages
  • Optimisation SEO
  • Webdesign
  • Configuration du CMS
  • Transporteurs et moyen de paiement
  • Interfaçage de services externes et développement web spécifique
Plus de 12 000€ HT

Nos références e-commerce : du produit unique aux milliers de produits

Du CMS e-commerce au développement web spécifique

Le choix de la solution qui va supporter votre site e-commerce est une étape primordiale. Grâce à notre expérience dans la vente en ligne, nous vous proposerons le CMS e-commerce le plus adapté aux spécificités de votre projet qu'il soit B2B ou B2C.

Notre équipe travaille à la fois avec des CMS open source tels que Prestashop et des CMS hébergés comme le CMS Awelty.

Vous êtes un pure player exerçant uniquement votre activité sur le web ou vous souhaitez vous digitaliser ? TPE, PME ou grand groupe, nous accompagnons aussi bien les entreprises dans la création de leur première boutique en ligne que dans la migration vers une nouvelle solution e-commerce.

Nous pouvons également concevoir des fonctionnalités sur mesure afin de répondre parfaitement aux besoins et objectifs de votre activité.

Notre équipe vous conseille dans la direction artistique de votre projet : de l’identité graphique, à l’ergonomie en passant par l’accompagnement de shooting photos produits et vidéos. L’objectif est avant tout de répondre aux internautes dont l’expérience online est de plus en plus exigeante.

Solutions web pour site e-commerce
Expérience utilisateur de l'internaute

Optimiser l'expérience utilisateur et transformer les visiteurs en clients

L'expérience utilisateur (UX) sur une boutique en ligne est un élément primordial dans le parcours d'achat d'un internaute. En effet, toutes les bonnes pratiques sont mises en place pour réduire au maximum les freins potentiels à l'achat. Votre futur site de vente en ligne sera alors intégralement accessible via les supports mobile pour satisfaire aux nouveaux enjeux du M-commerce (un achat réalisé à partir d'un mobile).

L'agence vous apportera son expertise afin d'optimiser la navigation sur le site, de la page d'accueil de votre boutique au processus de commande : comment faire en sorte que l'internaute trouve facilement un produit ? Comment faire en sorte que votre site lui procure un sentiment de confiance propice à l'achat ? Comment limiter l'abandon de panier ? Comment obtenir des avis clients de qualité ?

Offrir une expérience e-commerce personnalisée

Des configurateurs produits qui permettent aux internautes de personnaliser ce qu’ils s’apprêtent à acheter. La personnalisation au niveau des couleurs et des options permettent à l’acheteur potentiel de mieux se projeter dans son achat. Il obtient alors une version virtuelle précise de son futur produit. Ceci pourra alors convaincre définitivement un internaute de finaliser une commande à distance.

Des solutions diverses pour le paiement et la livraison

Que vous mettiez en vente des produits ou des services, les moyens de paiement restent une donnée importante pour les acheteurs en ligne.

Le paiement non sécurisé et l'absence de choix de solutions de paiement peuvent freiner un acheteur potentiel au moment de finaliser une commande sur une plateforme de vente à distance. Le parcours d'achat doit, à toutes les étapes de la commande, être rassurant pour l'internaute. Avec ces priorités en tête, notre agence limitera les abandons de paniers sur votre commerce en ligne. Un site Internet en HTTPS est désormais quasiment obligatoire dans le cadre de la vente en ligne. L'agence propose donc une offre SSL pour passer un site en protocole HTPPS afin de rassurer au maximum les visiteurs d'une boutique en ligne, notamment concernant les données personnelles.

C'est pourquoi il est primordial de ne rien négliger au sein du tunnel d'achat afin de parvenir à un ROI (Retour sur Investissement) qui assurera la pérennité de votre business en ligne.

Les étapes de création de site e-commerce

Etude du projet

Etude du projet

estimation du projet

Préconisations et estimation du projet

cahier des charges

Rédaction d'un cahier des charges

Elaboration de maquette graphique

Elaboration de maquette graphique

Validation de la maquette

Création de la boutique

Création des pages du site internet

Intégration du catalogue de produitS

Redirection 301

Paramétrage des moyens de paiements et des transporteurs

Explication sur le fonctionnement du site

Formation à l'utilisation de l'interface d'administration

Stratégie d'acquisition de trafic, animation commerciale et fidélisation des clients

Nous sommes également en mesure de vous guider et de mettre en oeuvre différentes stratégies pour l’acquisition de nouveaux clients et la croissance des ventes. En complément d'un référencement naturel optimisé, c'est une stratégie complète d'acquisition et de conversion qui vous est proposée.

Nous pouvons travailler avec vous sur la création et la diffusion d'e-mail marketing les plus propices à la conversion en fonction de votre cible. Nous accompagnons aussi nos clients dans l’animation commerciale de leur business en ligne et mettons en place avec eux un planning en cohérence avec les objectifs et leur secteur d’activité.

Après étude de votre projet, nous avons les compétences pour organiser et utiliser différents outils utiles (Google Shopping, Amazon Marketplace...) à la visibilité des produits d'une boutique en ligne.

google shopping

Google Shopping

Un espace unique pour la visibilité de vos produits directement dans Google et qui permer d'offrir les meilleurs tarifs.

target

SEA

Confiez-nous vos campagnes de référencement payant pour être vu à coup sûr dans les pages de résultats de recherche.

ad

Display

La publicité sur les pages web peut être utilisée pour recibler les anciens visiteurs de votre site avec un produit déjà consulté.

share

Community management

Les réseaux sociaux sont des espaces profitables à votre image de marque et à la promotion de vos produits.

E-mailing

E-Mailing

L'e-mail marketing permet de toucher votre cible avec des relances paniers, du retargeting...

E-commerce et relation commerciale

Notre équipe est également présente pour vous conseiller sur la gestion de la relation/support client en vous guidant dans le choix de logiciels ou de solutions SaaS performantes. Offrir une relation client professionnelle et réactive est un enjeu essentiel pour la satisfaction et la fidélisation des clients.

Ou encore pour la mise en relation de votre site e-commerce avec un ERP sur mesure, afin d'en améliorer la productivité. Bien développé, un ERP peut permettre de véritables gains de productivité en améliorant la gestion des stocks, de la facturation ou encore la comptabilité.