Création du site internet : Le Tas De Sable / Ches Panses Vertes

À l'occasion de son vingtième anniversaire, la compagnie Ches Panses Vertes a souhaité une refonte de son site Internet. A partir d'une maquette originale de Maud Bochet et de la charte graphique existante, j'ai réalisé l'intégration des diverses pages en XHTML et CSS, dans le respect des normes du W3C.

chesPansesVertes

Beaucoup plus complet que la version précédente, ce nouveau site Web a également pour but de présenter Le Tas De Sable, structure de recherches artistiques et culturelles autour des Arts de la Marionnette, d'accompagnement des jeunes artistes et lieu de formation. Puisque l'objectif était de rester le plus fidèle possible à la mise en page qui m'avait été soumise, j'ai du relever quelques défis techniques comme par exemple l'intégration d'un texte dans un cercle ou encore une galerie animée devant être entièrement administrable (visible sur la page d'accueil). Par ailleurs, c'est à partir du plugin jQuery 'droppy' que j'ai créé le menu déroulant (peu banal avec ses trois niveaux), le plus dur étant finalement de le rendre fonctionnel sous ce #?!!&é' navigateur qu'est IE6, malheureusement encore très répandu… Mission accomplie ! Concernant la mise à jour du contenu, les actualités figurant en page d'accueil ainsi que les galeries photos sont entièrement administrables, tout comme l'espace pro ou encore la page liens.

La compagnie peut donc librement et très facilement ajouter ou modifier du contenu sur son site, et ce en toute autonomie. Le Tas De Sable / Ches Panses Vertes souhaitait que cette nouvelle version soit impérativement en ligne avant leur départ pour l'édition 2009 du festival d'Avignon. C'est chose faite depuis mardi dernier ! Je vous laisse le découvrir à l'adresse suivante : http://www.letasdesable-cpv.org/

Ajouter un commentaire